A propos

En 2018, Lionel Bey qui cherchait une interprète pour ses chansons rencontre Michèle Alloro qui souhaitait travailler sur un programme original.

De cette rencontre nait le concept "Lady Java et ses garçons".

Le spectacle "Sapristi!" écrit et composé par Lionel Bey nous emmène dans une tendre galerie de portraits de femmes, un peu nostalgiques, parfois coquins, surprenants, drôles et toujours très poétiques. Lady Java donne vie à tous ces personnages avec talent, conviction et humour.

​"Lady Java et ses garçons" présentent un show style cabaret/music hall, à l'esprit swing-jazzy tantôt rock tantôt valse parfumée guinguette, pimenté de références au flamenco ou au reggae. C'est de ce fait un spectacle varié et surprenant où le public ne voit pas le temps qui passe.

C'est un tour de chant saupoudré d'une mise en scène qui fleure bon Paname et les quais de la Seine. Les spectateurs émus  s'amusent beaucoup.

L'équipe

Lionel Bey  est un musicien de la région chalonnaise qui a accompagné de multiples artistes, entre autre Hubert Félix Thiéfaine, en tant que soliste à la guitare électrique ou acoustique.  Il a multiplié les expériences musicales dans pratiquement tous les styles, rock, country, pop, chanson française etc... Il s'est découvert très tôt une vocation de compositeur et de parolier, et a ainsi écrit de nombreuses comédies musicales pour la troupe "La Bohème".

Avec son compère Tipol, il partage de nombreuses scènes dans de multiples formations et ils réunissent l''équipe de Lady Java, une bande de potes pour réaliser un vieux rêve. 

Michèle Alloro a chanté dans plusieurs formations vocales dans le sud de la France. Passionnée par le chant, elle était l'une des quatre voix féminines de la compagnie "les bras cassés», où s'alternaient sketchs et chansons. Après plusieurs années au pays des cigales, elle revient s'installer dans sa région natale, la Bourgogne où elle peut continuer cette passion.

Jacky Lignon,  est un musicien protéiforme, accordéoniste, interprète, compositeur, arrangeur, improvisateur, allant du jazz à la chanson, en passant par la musique tzigane, la musique irlandaise, mais aussi musicien de spectacle, de cirque, de théâtre, de studio, et improvisateur de film muet. Il a joué dans de nombreux concerts et festivals dans toute la France et à l’étranger: Les 26000 couverts, les nouveaux nez, Nikolaus, les clowns Agitex, le p’tit bal des pinces à linge, le cirque Rasposo, le cirque Star, concert de jazz et enregistrements avec Laurent Dehors, Daniel Goyone, Olivier Cahours. Il a travaillé avec Marcel Azzola et Richard Galliano.

Pierre"Tipol" Grange a joué en tant que batteur ou percussionniste dans de nombreuses formations aux styles variés, allant de la musique traditionnelle africaine au rock cajun, en passant par la country, le folk, le trad et la chanson française.

Passionné de son, il réalise en home studio les maquettes sonores de ses groupes.

Il est aussi le webmaster de ce site.

Anne Prost Cossio : Mise en scène    -   Christian Perrin : Technique son et lumière   -   Sylvie Meunier : Photographe (Ziephotographie)

© 2019 Association Ritournelles et poésie.Web master :  Pol  Grange (avec Wix)
 

  • Facebook Social Icône
  • Instagram